LA TERRE ET SES CAPRICES

Album photos - Images



Le mouvement
Le mouvement :

Le corps est pour moi quelque chose de fascinant. Si on le regarde de manière humaine, on va développer des sentiments (désir, dégoût, étonnement...). Or, dans la création ce corps prend une dimension objet  et fait ressortir l'Etre dans son état pur c'est à dire ses muscles, son ossature, son système nerveux... et de là se dégagent le mouvement et la beauté.

Je viens de terminer tout récemment une sculpture intitulée "le mouvement" représentant une femme nue dans une position athlétique. Cette posture met en exergue différentes émotions que peuvent être la détermination, la souffrance, l'acceptation de soi. Je recherche ces mouvements où certaines parties du corps sont sollicitées en mettant en évidence une partie d'anatomie bien précise. Ici est notamment mis en relief la cambrure du dos et les tensions subies par les cuisses et les mollets.

 


Bienvenue
Bienvenue :

Le confinement a été propice à la création de cette femme enceinte qui représente ma soeur et son dernier enfant. 

J'ai voulu lui faire ce cadeau qui symbolise la future naissance dans un contexte très particulier. 

Le nu exprime la liberté dans cette période de privation et ce ventre rond, le renouveau et la douceur. Le tout avec une pointe de rouge en signe de gaieté et vitalité. 

Sculpture réalisée en 2020


Bienvenue
Bienvenue

Bienvenue
Bienvenue

Je m'entoure
Je m'entoure :

Je m'entoure est une sculpture faite à partir d'imaginaire où chacun peut se retrouver (homme/femme) autour de la terre symbolisée par la terre ajourée. 


Je m'entoure
Je m'entoure

Quiétude
Quiétude :

Homme qui allie simplicité du corps et originalité du détail. 

Sculpture réalisée en 2021


Quiétude
Quiétude

Quiétude
Quiétude :

Sculpture avant le travail de la patine et du détail. 


Nivoirien
Nivoirien :

Cette sculpture montre le côté brute de l'Homme, elle mêle la pureté de l'homme nu, sur une pierre en pierre de volvic taillée par l'érosion à l'état pur. 

Sculpture réalisée en 2022 et rakutée


Nivoirien
Nivoirien

Ma meilleure amie
Ma meilleure amie :

Sculpture réalisée à partir d'un modèle vivant qui symbolise l'amour sans tous ses mots. 

Chapeau créé à partir d'écorce où l'on retrouve le naturel à l'état pur. 

Sculpture réalisée en 2022